À propos :

 

image en tête couleurs 4.jpg

 

Avec un positionnement tirant sa source de l’entrepreneuriat militant, nous proposons une manière fraiche d’entreprendre. L’objectif n’étant pas la rentabilité, mais d’être réaliste vis à vis du marché présent, dont nous souhaitons nous servir afin d’ouvrir les frontières établies des matériaux utilisés en architecture.

Undocumented Immigrants Cross Into The United States From Mexico

Pour cela, l’ensemble de nos réalisations sont créées à partir de matériaux renouvelables, des déchets ou du bio-sourcé. Avec l’objectif d’en faire des matériaux à part entière et incontournables dans la production architecturale actuelle. Leur ôter l’image gentillette trop souvent évoquée dans la construction pour servir des discours reléguant au second plan leur usage.

headstand pavé

L’architecture actuelle favorise des matériaux classiques gourmands en énergie mais faciles à produire et rentables. Nous pensons l’architecture comme discipline plurielle, dialoguant avec d’innombrables interlocuteurs et corps de métiers. Depuis la conception jusqu’à la réalisation, et pendant la vie du bâtiment ; l’architecture, en tant que discipline générale et de bien publique, se doit d’être en adéquation avec l’époque dans laquelle elle opère.

kids pavé 03

Le collectif NTC fédère des horizons differents : Le noyau dur est constitué de 4 étudiants en architecure à l’ecole de Versailles  qui matérialise le coeur du projet et son champ d’action propre au secteur du batiment. Ensuite Adrien et Pierre ; deux étudiants, en école de commerce (TBS)  et ingénieur (Central Lille) permettent d’élargir nos compétences et de favoriser le développement de l’entreprise.

Plus largement, nous tentons de mettre en place des coopérations entre differents corps de métier qui enrichissent notre inistiative. Ainsi Proplast et Waste and Hope, en plus de nous fournir une  matière première recyclée de qualité, appuient sur l’aspect social et solidaire en participant activement au développement de l’économie locale Sénégalaise.

Holy Pavé